Relooking

Le relooking, ou conseil en image, couleurs et styles de mode, permet de renforcer sa confiance en soi en mettant en valeur son aspect extérieur.
L’analyse porte sur le choix des bonnes couleurs, celles qui illuminent le teint et mettent en avant les traits du visage ainsi que sur le style de vêtements qui accentue la personnalité et qui équilibre la silhouette.

Bande teintée graphique

Vous n’aurez jamais une deuxième
chance de faire une première
bonne impression.
D. Swanson

Un conseil en couleurs et styles de mode peut être particulièrement utile pour soigner ces « premières impressions », qui se forment en quelques fractions de secondes et qui sont souvent définitives.

Un conseil en couleurs et styles de mode permet aussi de se constituer une garde-robe plus satisfaisante, facile à coordonner, d’acheter moins et mieux.

Le conseil comporte deux parties principales :

L’analyse de couleurs

Il est important de connaître les couleurs qui nous mettent en valeur. Les bonnes nuances de couleurs illuminent, rajeunissent et lissent le teint. Les mauvaises couleurs nous desservent, elles creusent les traits, éteignent le regard et vieillissent.

Après une analyse colorimétrique, la garde-robe est plus facile à gérer. Les vêtements se combinent facilement car les couleurs s’accordent entre elles. Les achats deviennent plus aisés, grâce au nuancier de couleurs qui est remis lors du conseil.

L’analyse colorimétrique permet aussi de déterminer quelles sont les couleurs de cheveux qui mettent en valeur ainsi que de choisir des couleurs adaptées pour le maquillage.

Lors de l’analyse, nous comparons l’effet de foulards de différentes couleurs sur le visage, nous observons les effets positifs ou négatifs des différentes teintes.

La plus belle couleur au monde
est celle qui vous va bien.
Coco Chanel

L’analyse du style personnel de mode

L’analyse de style se base sur la morphologie de la personne et donne des indications sur 5 facteurs dont il faut tenir compte lors de l’achat de vêtements ou de la composition de sa tenue : la couleur, le style, les motifs, les tissus et les accessoires.

L’aspect global d’une personne résulte d’une balance réussie entre ces 5 facteurs. Une même personne a un mélange de plusieurs styles. L’analyse du style personnel permet de déterminer lesquels et comment jouer avec les 5 facteurs propres à chacun de ces styles. La démarche ne vise pas à transformer radicalement la personne, mais à l’aider à affirmer sa personnalité à travers son style vestimentaire, tout en tenant compte de critères morphologiques.

Le style n’est pas une danse,
c’est une démarche.
Jean Cocteau

Autres prestations

Il est possible de compléter la démarche pour répondre aux besoins suivants :
- Conseils coiffure
- Conseils pour l’achat de lunettes
- Tri de la garde-robe à domicile
- Shopping accompagné
- Maquillage
- Conseils en fonction de sa morphologie
- Conseils pour une image professionnelle